Action sociale

Conseil en numérique

Etre à l’aise avec le numérique

Contenu de la page : Action sociale

Après les réunions d’information, le service de Conseiller numérique entre dans sa phase de formation. Des ateliers gratuits et ouverts à tous sont proposés pour se former à la gestion des mots de passe, se protéger des arnaques sur le web ou encore choisir son forfait téléphonique.

Afin d’aider les habitants à utiliser Internet, l’ordinateur ou le téléphone portable, la Communauté de communes Dombes Saône Vallée (CCDSV), en collaboration avec les 19 communes de son territoire, a mis en place un service d’accompagnement gratuit et fiable pour que chacun puisse s’approprier les outils numériques et gagner en autonomie.

Sous forme d’atelier de 1h30 en général, par petit groupe et totalement gratuit, le Conseiller numérique propose de se familiariser au numérique sur une des 12 thématiques suivantes :

Les ateliers sont organisés essentiellement en journée, soit le matin entre 10h et 12h, soit l’après-midi entre 14h et 15h30. Quelques ateliers sont organisés en fin de journée, lundi ou jeudi, de 17h30 à 19h.

Les inscriptions sont à faire auprès de la CCDSV au 04 74 08 97 66.

Retrouvez prochainement les dates des futurs ateliers.

Téléchargements

Communiqué de presse mars 2022 PDF - 167.8 ko
Télécharger
Informations pratiques et questionnaire pour tester son niveau février 2022 PDF - 2.4 Mo
Télécharger
Présentation du service de conseiller numérique - plaquette de présentation février 2022 PDF - 924.5 ko
Télécharger