Le jumelage, c’est la rencontre de deux communes qui entendent s’associer pour agir dans une perspective européenne, pour confronter leurs problèmes et pour développer entre elles des liens d’amitié de plus en plus étroits.
Le choix d’un partenaire est un moment important et délicat : un choix judicieux facilitera la réalisation du projet, ou dans le cas contraire, ne débouchera que sur des relations médiocres
La première question à se poser est celle du but que l’on attend prioritairement du jumelage. Cette étape de réflexion préliminaire est indispensable et doit apporter une réponse claire à deux questions :
« Pourquoi voulons-nous ce jumelage ? »
« Quelles actions voulons-nous privilégier ? »
C’est pour cet objectif que la commission Jumelage, sous la délégation de Mme Christelle Abrazian existe. Elle est actuellement, composée de membre élus (Mmes Christine Fornès, Mélanie Prost, Brigitte Roche, Sylvie Rosier, MM. Damien Bouhour et Guillaume Foucaut). Elle reste ouverte à la présence de citoyens de notre commune dès que le projet pourra repartir après ces mois d’endormissement liés à la pandémie.